« Le cœur de notre métier, c’est l’investissement humain »

 

Comment apporter de l’intelligence humaine dans la sécurité alors que les technologies de surveillance sont de plus en plus automatisées ? Comment faire du sur-mesure sur un marché qui se globalise mondialement ? En quoi SOTUPRO est-elle une entreprise différente des autres ?

 

QUEL EST LA CLÉ DE VOTRE RÉUSSITE ?

 

« D’abord, notre réactivité.

Nous gérons de l’humain, donc des paramètres imprévisibles. Mais nous sommes organisés pour réagir rapidement, remplacer un agent de sécurité, résoudre une difficulté et répondre à la demande du client dans les plus brefs délais.

Ensuite, notre responsabilité : nous réalisons un diagnostic avant chaque intervention afin de gérer les risques de façon intelligente et préventive.
Il nous arrive de reconfigurer la demande du client, voire de ne pas l’accepter si on considère que le client se met en danger. Notre priorité, c’est leur satisfaction.

 

VOUS DITES QU’ON NE PEUT PAS CHOISIR UNE PRESTATION DE SÉCURITÉ JUSTE POUR LE PRIX…

« Oui, ce n’est pas seulement une formule, c’est particulièrement vrai dans le secteur de la sécurité. Nous avons une politique de prix qui vise d’abord à assurer, au meilleur prix, la meilleure qualité de service. Acheter du discount dans la sécurité, c’est acheter de l’insécurité. Dans le domaine de la surveillance, il s’agit de comparer non seulement des prestations, mais aussi des pratiques professionnelles, des relations sociales et des méthodes de travail. C’est dans l’intérêt du client. Le cœur de notre métier, c’est l’investissement humain. Notre défi est de garantir un encadrement de qualité et des personnels de terrain compétents.